Des soins dentaires qui vous redonneront le sourire

C’est notre spécialité
Notre expertise

Dre Claudia Sirois et son équipe mettent leur expertise au service de votre santé dentaire.

Dentisterie familiale

Nettoyage dentaire

Détartrage et polissage des dents, tout en douceur.

Examen dentaire complet

Examen précis et minutieux, dépistage et diagnostic de maladies buccodentaires.

Radiographie numérique dentaire et caméra intra-orale

Diminution des radiations, précision et rapidité d’exécution.

Prévention

Démonstrations et conseils en soins d’hygiène, adaptés à vos besoins, afin d’améliorer la santé de votre bouche et prévenir les problèmes de santé buccodentaire. (halitose, caries, gingivite, parodontite, etc.)

Parodontie et chirurgie

Examen et suivis parodontaux

Dépistage de problèmes de santé des tissus de soutien des dents et prescription de traitements adaptés au patient.

Surfaçage radiculaire

Nettoyage en profondeur des dents atteintes, sous anesthésie locale, afin d’arrêter la progression de la maladie parodontale.

Greffe de gencive

Augmentation de la bande de gencive attachée (partie la plus solide de la gencive) afin de prévenir ou éviter la progression du déchaussement des dents.

Extraction de dents de sagesse

Diminution des risques de complications reliées au manque d’espace en bouche pour ces dents.

Dentisterie esthétique

Réhabilitation complète du sourire

Traitement sur mesure pour rétablir un équilibre de la fonction masticatoire et améliorer l’harmonie du sourire et du visage.

Facette dentaire

Amélioration de l’esthétique d’une ou plusieurs dents. Une fine couche recouvre la surface de la dent afin de changer sa forme, couleur ou tout autre défaut visible. Différents matériaux sont offerts.

Blanchiment dentaire

Traitement à la maison ou à la chaise. Des gouttières personnalisées sont faites à partir d’une empreinte de vos dents afin d’offrir un traitement en toute sécurité.

Prothèses et couronnes

Technologie CEREC©

Couronnes et restaurations en céramique assistées par ordinateur pour renforcer les dents et leur redonner une solidité à 98 % d’une dent saine. Traitement durable et effectué en un seul rendez-vous!

Couronnes et ponts

Restauration de l’apparence et de la fonction des dents.

Prothèses dentaires et couronnes sur implants

Remplacement d’une ou de plusieurs dents manquantes. Permet d’améliorer la fonction masticatoire et l’esthétique du sourire.

Traitement de canal

Traitement d’une dent infectée en retirant la pulpe et les bactéries du canal. Une dent qui présente de l’infection et qui n’est pas douloureuse nécessite tout de même le traitement afin d’éviter des conséquences sur la santé. Permet de conserver une dent “morte”. Il est recommandé de placer une couronne sur cette dent afin d’en solidifier la structure.

Bruxisme

Plaque occlusale

Appareil sur mesure permettant de réduire les effets du bruxisme (grincement ou serrement de dents) : usure des dents, apparence de dents courtes, sensibilité dentinaire, douleurs musculaires et articulaires.